Subventions et des contributions :

Titre :
Promouvoir la réhabilitation et la réintégration des enfants associés à des groupes terroristes
Numéro de l’entente :
7457978 P013628001
Valeur d'entente :
2 259 558,17 $
Date d'entente :
20 mars 2024 - 30 sept. 2027
Description :
Ce projet vise à explorer des moyens efficaces de protéger les enfants contre les risques de recrutement et d'exploitation dans des groupes terroristes, ainsi que les impacts généraux de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent sur les enfants dans toute l'Asie du Sud et du Sud-Est (SA/SEA). Le projet sera mis en œuvre en Asie du Sud et du Sud-Est, en mettant l'accent sur l'Indonésie, en s'appuyant sur les premiers succès de l'UNODC depuis 2019, notamment par le biais de l'initiative STRIVE Juvenile (2021-2023). Le projet visera à appliquer des stratégies axées sur les enfants et sensibles au genre, à renforcer la coopération transfrontalière entre les décideurs et les praticiens, et à renforcer les capacités de traitement des enfants associés à des groupes terroristes à travers divers professionnels de la sécurité, de la société et de la justice dans la région.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

1) Amélioration des stratégies tenant compte des enfants et de leur sexe pour le traitement des enfants (garçons et filles) associés à des groupes terroristes, y compris ceux liés au phénomène des combattants terroristes étrangers (FTF) en Asie du Sud et du Sud-Est.
2) Amélioration des stratégies et des pratiques tenant compte des enfants et de leur sexe pour le traitement des enfants (garçons et filles) associés à des groupes terroristes, y compris ceux liés au phénomène des combattants terroristes étrangers, en Indonésie.

Location :
Vienne, Autre, AT
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00239
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.

Nom commercial du récipient :
UNODC - United Nations Office on Drugs and Crime
Nom légal du bénéficiaire :
UNODC - United Nations Office
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes
But du programme :

Le Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes (PARCA) vise à aider les états à prévenir le terrorisme et à y réagir. Le PARCA appuie les efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme et les mesures pour gérer les menaces contre le Canada et ses intérêts dans le monde entier.