Subventions et des contributions :

Titre :
Combattre l'ingérence étrangère et la manipulation de l'information dans le domaine des élections
Numéro de l’entente :
7458132 P014130001
Valeur d'entente :
2 500 000,00 $
Date d'entente :
22 mars 2024 - 31 juil. 2027
Description :
Le projet contribuera à accroître la résilience face aux opérations d’information étrangères et nationales qui cherchent à éroder la qualité de la démocratie et l’ordre international fondé sur des règles. Le projet procédera d'abord à une analyse approfondie du réseau, à des entretiens qualitatifs avec les parties prenantes et à une recherche documentaire pour établir une base empirique solide sur les « opérations d'information » (les opérations et les acteurs cherchant à influencer le discours public et les campagnes électorales) dans chaque pays. Le projet combinera les connaissances locales sur les acteurs clés et les récits clés diffusés en ligne avec des techniques de recherche cherchant à dresser un tableau de la manière dont le débat politique est façonné par l'influence étrangère et la manipulation de l'information (IEMI). Par la suite, l'équipe du projet mènera un vaste exercice de cartographie dans chaque pays pilote et identifiera les principaux acteurs de la société civile qui travaillent sur des réformes politiques favorables à la transparence, la participation politique des femmes et des jeunes et d'autres questions connexes. Enfin, le projet créera des espaces de dialogue pour rassembler les acteurs du contrôle (c'est-à-dire les organes de gestion électorale, les agences de contrôle du financement politique, etc.), les législateurs et les organisations de la société civile pour partager leurs expériences et les leçons apprises, ce qui renforcera à leur tour leurs capacités. non seulement pour mieux comprendre le problème, mais également pour les doter de lignes directrices pratiques pour élaborer des mesures politiques appropriées visant à améliorer l'intégrité de l'information dans les espaces en ligne, y compris la conception d'interventions appropriées pour lutter contre l'utilisation de IEMI contre les femmes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
  1. Accroitre la participation des organisations de la société civile (OSC) à la lutte contre le IEMI lié aux élections, y compris lorsqu'elles ciblent les femmes ; et les exigences accrues des OSC en matière de responsabilisation de la part des décideurs politiques, des acteurs politiques, des entreprises privées et des organismes de gestion électorale, en Moldavie.

  2. Accroitre l'engagement cible des OSC auprès des institutions représentatives travaillant à améliorer les politiques et pratiques publiques contre l'IEMI liée aux élections, avec un accent particulier sur les questions liées à l'égalité des sexes et à l'inclusion.

  3. Améliorer les efforts de surveillance, de prévention et d’atténuation de la part des décideurs politiques et des agences de surveillance pour contrer les catalyseurs et incitations financiers et juridiques de l'IEMI.

Location :
Stockholm, Autre, SE
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00259
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.

Nom commercial du récipient :
Institut IDEA International
Nom légal du bénéficiaire :
Institut IDEA International
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
Programmation du Bureau des droits de la personne, des libertés et de l’inclusion
But du programme :

La programmation du Bureau des droits de la personne, des libertés et de l’inclusion soutient les initiatives d’aide internationale pour promouvoir et protéger les valeurs, les institutions et les processus démocratiques.