Subventions et des contributions :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : une utilisation accrue de pratiques et de politiques améliorées tenant compte des sexospécificités par les organisations canadiennes de développement international et d'aide humanitaire pour prévenir et traiter les comportements sexuels répréhensibles au sein de leur organisation, en particulier envers leurs bénéficiaires (surtout les femmes et les filles).
Grâce au soutien du gouvernement du Canada et d’autres donateurs internationaux, Digna de Coopération Canada a notamment obtenu, de 2022 à 2023, les résultats suivants : 1) a appuyé plus de 109 organisations de la société civile canadienne travaillant à l’échelle internationale; et 2) a fourni aux organismes participants de la formation, des outils, des ressources et des partenariats en collaboration avec Digna. De telles réalisations soutiennent le travail qu’accomplit le centre d’expertise en matière de prévention et de lutte contre l’exploitation et les abus sexuels dans les pays partenaires. Par conséquent, plus des trois quarts de ces organisations ont déclaré avoir créé et mis à jour leurs politiques et leurs procédures de 2022 à 2023, ce qui constitue une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente.
La satisfaction à l'égard des activités de renforcement des capacités et des formations dépasse l'objectif de 70 %, et 87 % des participants ont signalé une amélioration de leurs connaissances en matière de PEAS.
La modification n 2 reflète une augmentation de la valeur de l'entente, et une prolongation de la date d'expiration