Subventions et des contributions :

Titre :
Crise en Syrie – Aide d’urgence pour les réfugiés palestiniens en Syrie et au Liban – UNRWA 2023
Numéro de l’entente :
7449787 P012218001
Valeur d'entente :
1 900 000,00 $
Date d'entente :
29 mai 2023 - 31 mars 2024
Description :
Février 2023 – La situation humanitaire en Syrie a continué de se détériorer en raison de la guerre civile, entraînant des déplacements, des risques graves pour la protection et un accès humanitaire restreint. Au Liban, l’aggravation de la crise socioéconomique et la dévaluation continue de la livre libanaise menacent la capacité de la majorité de sa population à satisfaire ses besoins fondamentaux. Selon les Nations Unies, environ 15,3 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire en Syrie, dont plus de 6 millions de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays. Au Liban, on estime que 2,3 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire. Grâce au soutien d’Affaires mondiales Canada, les interventions d’urgence réalisées en Syrie et au Liban par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) aident à répondre aux besoins des réfugiés palestiniens. Les activités du projet comprennent : 1) fournir une aide d’urgence, dont de la nourriture, des soins de santé, de l’eau et des services de protection pour répondre aux besoins essentiels d’environ 420 000 réfugiés palestiniens en Syrie et de jusqu’à 300 000 réfugiés palestiniens au Liban; 2) permettre à jusqu’à 49 000 enfants palestiniens réfugiés en Syrie et à jusqu’à 39 000 au Liban de continuer de recevoir des services éducatifs.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Le résultat escompté de ce projet consiste à améliorer l’aide d’urgence permettant de répondre aux besoins essentiels des réfugiés palestiniens en Syrie et au Liban, notamment en matière de nourriture, de soins de santé, d’eau et de services de protection.

Le résultat escompté ultime consiste à sauver des vies, à atténuer les souffrances et à préserver la dignité humaine dans les pays aux prises avec des crises humanitaires ou l’insécurité alimentaire.

Location :
Amman, Autre, JO
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00550
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Declaration tardive

Nom commercial du récipient :
UNRWA - United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East
Nom légal du bénéficiaire :
UNRWA - United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.