Subventions et des contributions :

Titre :
Cyclone Mocha – Intervention d’urgence en Birmanie – PAM 2023
Numéro de l’entente :
7450832 P012915001
Valeur d'entente :
1 500 000,00 $
Date d'entente :
29 juin 2023 - 31 mars 2024
Description :
Le 14 mai, le cyclone Mocha a traversé la côte de l’État de Rakhine au Myanmar, provoquant des inondations, des glissements de terrain et des vents violents dans une région déjà très vulnérable, qui compte un grand nombre de personnes déplacées, rapatriées, apatrides et touchées par une crise. Près de 3,2 millions de personnes sont considérées comme les plus vulnérables à l’incidence du cyclone d’après une analyse de la qualité des abris, de l’insécurité alimentaire et de la capacité d’adaptation. Les maisons, les installations sanitaires et les infrastructures publiques ont été endommagées ou détruites par le cyclone, qui a également touché le Bangladesh et près de 430 000 personnes, détruit plus de 2 000 maisons et endommagé plus de 10 600 maisons dans la division de Chattogram. Avec le soutien d’AMC, le Programme alimentaire mondial (PAM) s’efforce de sauver des vies et de réduire les souffrances des personnes touchées par le cyclone Mocha au Myanmar. Les activités du projet comprennent : 1) la fourniture d’une aide alimentaire en nature aux personnes dans le besoin; 2) des transferts monétaires polyvalents pour couvrir les besoins alimentaires immédiats et soutenir les moyens de subsistance; 3) la fourniture d’un soutien logistique à l’intervention d’urgence.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) un accès plus équitable à l’aide alimentaire pour les femmes et les hommes, les filles et les garçons touchés par le cyclone; 2) un accès plus équitable à l’aide financière polyvalente pour les femmes, les hommes, les filles et les garçons touchés par le cyclone; 3) un accès accru aux fournitures ou au soutien humanitaires.

En définitive, le résultat attendu est de sauver des vies, d’alléger les souffrances et de préserver la dignité humaine dans les pays aux prises avec une crise humanitaire ou une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Rome, Autre, IT
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00561
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Declaration tardive

Nom commercial du récipient :
WFP - World Food Programme
Nom légal du bénéficiaire :
WFP - World Food Programme
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.