Subventions et des contributions :
Titre :
Augmenter les opportunités économiques pour les jeunes en Ouganda et en Tanzanie
Numéro de l’entente :
7466445 P014785001
Valeur d'entente :
4 999 602,00 $
Date d'entente :
7 mars 2025 - 31 mars 2030
Description :
Le projet "Augmenter les opportunités économiques pour les jeunes en Ouganda et en Tanzanie" vise à accroître les opportunités économiques pour les jeunes (âgés de 30 ans et moins) en Ouganda et en Tanzanie grâce à l'inclusion financière et à l'entrepreneuriat. Le projet cherche à aborder l'inclusion socio-économique des jeunes (âgés de 30 ans et moins) et en particulier des jeunes femmes marginalisées et vulnérables, en Ouganda et en Tanzanie, en améliorant les compétences, l'inclusion financière et l'employabilité des jeunes, contribuant ainsi à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté pour eux-mêmes et leurs familles. Pour y parvenir, le projet adoptera une approche innovante à deux volets ciblant les jeunes, qui associera des initiatives de formation professionnelle et d'amélioration de l'emploi à des programmes de développement de la littératie financière. En offrant une formation professionnelle, le projet proposera aux jeunes des opportunités de développement des compétences pertinentes pour le marché du travail actuel et local, dans chaque pays cible. Des produits financiers et non financiers ciblant directement les besoins des jeunes, et en particulier des jeunes femmes marginalisées et vulnérables, seront développés pour leur permettre d'appliquer les compétences acquises et de démarrer une nouvelle entreprise ou d'étendre des entreprises existantes. Enfin, pour garantir une inclusion financière égalitaire entre les sexes, tous les services et produits financiers offerts dans le cadre du projet seront examinés sous l'angle du genre afin d'assurer un accès et des avantages égaux pour les jeunes femmes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Le projet vise à atteindre jusqu'à 41 000 jeunes (âgés de 30 ans et moins), dont au moins la moitié sont des jeunes femmes, y compris des jeunes femmes marginalisées et vulnérables. On s'attend à ce qu'environ 20 000 jeunes accèdent à des produits et services financiers pour les aider à démarrer une nouvelle entreprise ou à développer des entreprises existantes, ce qui entraînera la création d'environ 20 000 nouvelles opportunités d'emploi pour les jeunes, en Ouganda et en Tanzanie.
Location :
TORONTO, Ontario, CA M5S 3C9
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q4-00072
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
-3
Recipient Type:
autre
Nom légal du bénéficiaire :
FINCA Canada
Circonscription fédérale :
University--Rosedale
Numéro de la circonscription fédérale :
35110
Programme :
The main purpose on the International Development Assistance Program is to reduce poverty for those living in countries where Global Affairs Canada engages in international development.
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.