Subventions et des contributions :
Titre :
Amélioration des centres de formation des enseignants
Numéro de l’entente :
5007060359 D000259001 P000572001
Valeur d'entente :
19 500 000,00 $
Date d'entente :
13 mars 2014 - 30 juin 2022
Description :
L’initiative vise à améliorer la qualité de l’enseignement pour les élèves des niveaux primaire et secondaire en haussant le nombre d’enseignants (femmes et hommes) qualifiés et en améliorant la formation qu’ils reçoivent. Le gouvernement de la Tanzanie estime que l’amélioration et l’agrandissement de l’infrastructure des établissements d’enseignement est un pas important vers l’amélioration de la qualité de la formation et de l’éducation dispensées aux enseignants. Offrir un meilleur milieu d’apprentissage aux enseignants permet d’attirer de nouvelles recrues et de faire en sorte que les élèvesmaîtres soient motivés et qu’ils aient les outils nécessaires pour acquérir les compétences dont ils ont besoin pour fournir un enseignement de qualité aux élèves des écoles primaires et secondaires en Tanzanie.
Le projet appuie donc la remise en état et l’agrandissement de quatre centres de formation des enseignants afin d’améliorer les conditions d’apprentissage d’environ 3 300 élèvesmaîtres par année. Le Programme de développement du secteur de l’éducation du gouvernement de la Tanzanie vise à construire, à agrandir ou à remettre en état des centres de formation des enseignants, y compris des classes et des dortoirs pour les élèves, à meubler les classes et les dortoirs, et à équiper les laboratoires afin que les centres de formation soient plus propices à l’apprentissage et puissent accueillir un grand nombre de futurs enseignants.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Parmi les résultats intermédiaires escomptés du projet : accès accru à une formation de plus grande qualité pour les élèves-maîtres (hommes et femmes) dans les centres de formation des enseignants.
Location :
Dar es Salaam, Autre, TZ
Numéro de référence :
GC-2014-Q4-0064
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Informations supplémentaires :
La date de fin est reportée au 30 juin 2022
Date de modification
24 mars 2020
Nom légal du bénéficiaire :
Government of Tanzania - Ministry of Finance
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre
au développement international.
Modifications :