Subventions et des contributions :
Titre :
Renforcer la surveillance épidémiologique régionale en Afrique de l’Ouest
Numéro de l’entente :
5007062271 D001801001 P000987001 P000987002
Valeur d'entente :
25 000 000,01 $
Date d'entente :
22 mars 2016 - 31 mars 2021
Description :
Ce projet vise à renforcer la capacité des pays de l’Afrique de l’ouest afin d’assurer la surveillance des maladies et de la réponse régionale. Il soutient le projet de renforcement des capacités de surveillance des maladies de la région de l’Afrique de l'Ouest géré par la Banque mondiale, et coordonné et mis en œuvre par L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). Les épidémies dans la région de l’Afrique de l'Ouest sont fréquentes et peuvent avoir un impact particulièrement lourd sur les économies des pays et le développement humain. Alors que les épidémies ne respectent pas les frontières nationales, il est nécessaire d’avoir un haut niveau de partage des informations et de collaboration régionale entre les pays afin d’être efficacement préparé pour d'éventuelles épidémies, comme le virus Ebola, ou pour être en mesure de les empêcher de se reproduire.
Les activités du projet comprennent: (1) la création de centres de surveillance de la maladie au niveau local qui sont en mesure de détecter et de signaler les maladies; (2) d'entreprendre des exercices de simulation régionaux pour les réactions aux épidémies et (3) la formation des femmes et des hommes en matière de surveillance épidémiologique et de contrôle.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet comprennent : (1) renforcer les systèmes nationaux et régionaux de surveillance des maladies au sein de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO); et (2) l'amélioration de l'efficacité des mesures de riposte aux épidémies , y compris la lutte contre le virus Ebola dans la région CEDEAO .
Location :
Washington, Autre, US
Numéro de référence :
GC-2016-Q4-0184
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La valeur est augmentée de 5 000 000 $ CAD
Date de modification
2 juil. 2020
Nom légal du bénéficiaire :
IBRD Trust Funds - World Bank
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.
Modifications :