Titre :
Journées améliorées de la santé de l'enfant
Numéro de l’entente :
5007062848 D002242001 P001152001
Valeur d'entente :
75 000 000,00 $
Date d'entente :
31 oct. 2016 - 31 déc. 2021
Description :
Ce projet vise à améliorer le bien-être et la survie des enfants de moins de cinq ans dans 15 pays africains par l’augmentation de la couverture d’interventions critiques en matière de santé et de nutrition. Ces interventions sont offertes par l’entremise de campagnes semestrielles aussi connues sous le nom de « journées de la santé de l’enfant ». Ces campagnes permettent d’offrir des services de santé et de nutrition peu coûteux et permettant de sauver des vies à des enfants qui, généralement, n’ont pas accès au système de soins de santé. Ces services incluent principalement l’apport de suppléments de vitamine A afin de prévenir la cécité et la mort prématurée, l’immunisation pour prévenir les maladies de l’enfance courantes et la fourniture de vermifuges afin d’améliorer la nutrition et la santé globale des enfants. Ce projet fait suite aux projets « Journées et semaines de la santé des enfants » et « Renforcement de la nutrition et de l’immunisation » en appui aux journées nationales de l’enfant. Le présent projet poursuit et consolide la mise en place des journées nationales de l’enfant dans les pays où la mortalité infantile est la plus endémique, tout en plaçant une emphase particulière sur le renforcement des capacités des gouvernements nationaux afin que ces derniers puissent intégrer ces interventions dans leurs programmes et en assurer la viabilité à long terme.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés pour ce projet comprennent : 1) amélioration de la couverture équitable des services de santé, de vaccination et de nutrition pour les enfants de moins de cinq ans dans les pays ciblés ; 2) amélioration de la durabilité et de l'appropriation nationale des services de santé, de vaccination et de nutrition pour les enfants de moins de cinq ans dans les pays ciblés ; 3) amélioration de la capacité des systèmes nationaux de santé à fournir des services intégrés de santé, de vaccination et de nutrition pour les enfants ; 4) connaissance et sensibilisation accrues des mères et des personnes qui s'occupent des enfants pour exiger des services de santé, de vaccination et de nutrition ; 5) amélioration de la capacité nationale à gérer les systèmes d'information sanitaire ; 6) augmentation de la capacité nationale à planifier et budgétiser les services de santé, de vaccination et de nutrition pour les enfants.
Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
GC-2017-Q3-0150
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La date de fin est modifiée à 31 décembre 2021 et la valeur de l'entente est modifiée à 75 000 000 $ CAD.
Date de modification
31 mars 2021
Nom légal du bénéficiaire :
UNICEF - United Nations Children's Fund
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.