Titre :
Prévention des représailles et réduction de la violence en Irak
Numéro de l’entente :
5007063307 D004269001 P002432001
Valeur d'entente :
7 944 077,00 $
Date d'entente :
15 mars 2017 - 31 mai 2023
Description :
Le projet soutient un mouvement local de prévention de la violence punitive et de protection des personnes vulnérables dans les gouvernorats d’Anbar et de Ninive, en Irak. L’initiative prévoit également la création de comités communautaires composés de civils et de militaires afin de permettre à la société civile, aux autorités locales et au secteur de la sécurité de traiter les plaintes liées à la violence punitive. Parmi les activités du projet, notons : 1) la tenue de séances de travail afin que les organismes de la société civile puissent coordonner les activités de soutien du mouvement de lutte contre les représailles; 2) l'élaboration d’une campagne médiatique à l’appui du mouvement de lutte contre les représailles; 3) la création de comités formés de civils et de militaires afin de traiter les plaintes qui pourraient entraîner des actes de violence punitive.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus du projet sont les suivants : 1) condamnation accrue de la violence parmi les bénéficiaires irakiens en vue de contrer la violence punitive à Anbar et à Ninive; 2) perception accrue, de la part des communautés vulnérables, que les préoccupations liées aux attaques punitives sont prises en charge par les comités de gestion de crise à Anbar et à Ninive.
Location :
Washington, Autre, US
Numéro de référence :
GC-2017-Q4-0054
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Renseignements supplémentaires :
La valeur de l'entente est modifiée à 7 944 077 $ CAD.
Date de modification
16 avr. 2021
Nom légal du bénéficiaire :
Development Transformations
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.