Subventions et des contributions :

Titre :
Soutenir et renforcer la création de la Police nationale des frontières haïtiennes
Numéro de l’entente :
5007063481 D004594001 P002736001
Valeur d'entente :
6 951 662,01 $
Date d'entente :
30 mars 2017 - 31 mars 2022
Description :
Le projet vise à renforcer la capacité de la Police nationale des frontières haïtiennes à faire respecter la sécurité, à reconnaître les droits et les besoins particuliers des migrants et à équiper la Police nationale des frontières haïtiennes de dortoirs, de bureaux et d’équipement adaptés aux besoins des agents de police des frontières. Les activités du projet comprennent : 1) sensibiliser la Police nationale des frontières haïtiennes aux questions clés de gestion des frontières et de protection qui peuvent améliorer leur compréhension des droits des migrants et des normes internationales; 2) équiper la Police nationale des frontières haïtiennes de dortoirs et de bureax pour renforcer sa capacité; 3) acheter du matériel logistique (transport, communication, meubles et fournitures pour la nouvelle installation); et fournir de l’équipement spécialisé pour les nouvelles installations; 4) fournir des équipements spécialisés à la Police nationale des frontières haïtiennes pour permettre aux agents nouvellement déployés de s’acquitter efficacement de leurs fonctions de contrôle des frontières.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) hausse de l’efficacité de la Police des frontières haïtiennes dans l’application d’une vaste stratégie pour la gestion des frontières et la sécurité; 2) hausse de l’efficacité de la Police des frontières haïtiennes à s’acquitter des fonctions opérationnelles; 3) hausse de la coopération entre la Police des frontières haïtiennes et son homologue, l’agence dominicaine de patrouille des frontières.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
GC-2017-Q4-0101
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La valeur originale de l'entente était 3 022 095,01 $ CAD; La modification # 1 augmente la valeur de l'entente de 908 500 $ CAD; La modification # 2 augmente la valeur de l'entente de 3 021 067 $ CAD.
La date de fin initiale de l'entente était 2018-04-30; La modification # 1 reporte la date de fin de l'entente de 18 mois; La modification # 2 reporte la date de fin de l'entente de 24 mois.

Date de modification
28 oct. 2019
Nom légal du bénéficiaire :
IOM – International Organization for Migration
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :