Subventions et des contributions :

Titre :
Service de police communautaire dans les zones libérées en Irak
Numéro de l’entente :
7384258 P005377001
Valeur d'entente :
9 000 000,00 $
Date d'entente :
25 janv. 2018 - 31 mai 2022
Description :
Le projet vise à renforcer la capacité de la police locale et de la société civile à collaborer pour s’attaquer aux problèmes de sécurité à Ninewah et à Anbar (Irak) au moyen de l’utilisation de pratiques de police communautaire. Les forces policières aident actuellement les autres Forces de sécurité irakiennes dans leur lutte contre Daech; toutefois, alors que le groupe perd du terrain, une force policière locale devient nécessaire pour assurer la sécurité, sous forme de service à la population dans les secteurs libérés. Parmi les activités de projet, notons : 1) formation des forces policières locales sur la police communautaire; 2) établissement de forums de police communautaire gérés par la police locale et la société civile; 3) construction d’un poste de police communautaire; 4) formation de représentants de la société civile locale sur les approches de police communautaire; et 5) appui aux organisations locales qui visent à accroître l’accès des femmes et des jeunes à la justice.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une capacité renforcée des forces d’application de la loi à mobiliser la communauté pour relever et résoudre les problèmes de sécurité au moyen d’une approche de police locale; et 2) une capacité renforcée de la communauté à discuter avec les intervenants du milieu de la sécurité pour résoudre efficacement les problèmes de sécurité, y compris au bénéfice de la société civile, des femmes et des jeunes.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
GC-2018-Q4-00057
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La date de fin est reportée au 31 mai 2022 et la valeur est augmentée de 4 000 000 $ CAD

Date de modification
1 sept. 2020
Nom légal du bénéficiaire :
IOM – International Organization for Migration
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :