Titre :
Accroître la demande pour les services de santé sexuelle et reproductive en Afrique de l’Ouest
Numéro de l’entente :
7385361 P002996001
Valeur d'entente :
14 000 000,00 $
Date d'entente :
27 mars 2018 - 30 juin 2022
Description :
Ce projet vise à améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et des adolescentes en Afrique de l’Ouest francophone, en particulier en Côte d'Ivoire, au Mali et au Niger. Le projet vise à accroître la demande de services de santé sexuelle et reproductive et leur utilisation en faisant mieux connaître la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) aux femmes et aux adolescentes et en réduisant les obstacles liés au genre en ce qui a trait à la recherche de ces services en travaillant auprès d'hommes, de garçons et de chefs de file culturels en plus des femmes et des adolescentes. Le projet élargit également l'accès à des services de santé sexuelle et reproductive de qualité, dont des avortements sécuritaires et des soins après l'avortement. En outre, dans le cadre du projet, on élabore et met en œuvre une stratégie régionale qui contribue à améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et des adolescentes.
Parmi les activités de projet, mentionnons les suivantes : (1) formation de 520 travailleurs du domaine de la santé pour fournir des services de santé de qualité et adaptés aux jeunes; (2) établir et déployer huit unités de santé mobiles; et (3) mener des événements et activités de sensibilisation sur la SDSR, dont la contraception. On estime que 319 573 femmes et adolescentes bénéficieront des services et des activités de sensibilisation, et 115 679 femmes et adolescentes devraient recevoir des moyens de contraception modernes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet sont les suivants : (1) hausse de la demande éclairée de services en matière de santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR) et d’égalité entre les sexes par les femmes, les adolescents, les hommes et les garçons; (2) hausse de l’utilisation volontaire des services de santé sexuelle et reproductive par les femmes, les adolescents, les hommes et les garçons et soutien à l’égard de ces services; et (3) amélioration de la coordination chez les principaux intervenants en matière de SDSR et prestation de services de santé sexuelle et reproductive dans l’Afrique de l’Ouest francophone.
Location :
Washington, Autre, US
Numéro de référence :
GC-2018-Q4-00088
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La date de fin est reportée au 30 juin 2022 et la valeur est augmentée de 2 000 000 $ CAD.
Date de modification
31 mars 2021
Nom légal du bénéficiaire :
PSI - Population Services International
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.