Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcer la profession et les services des sages-femmes en Haïti
Numéro de l’entente :
7388048 P001446001
Valeur d'entente :
15 000 000,00 $
Date d'entente :
23 mars 2018 - 31 mars 2023
Description :
Le projet vise à contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale en Haïti en améliorant la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles dans quatre départements du pays mal desservis (Grande Anse, Sud-Est, Nippes et Nord-Ouest). En plus de s'attaquer aux inégalités entre les sexes, le projet contribue au renforcement de la capacité des femmes et des filles à faire des choix plus éclairés dans l'exercice de leurs droits sexuels et génésiques. Les activités du projet comprennent : 1) former des sages-femmes à l’Institut national supérieur de formation des sages-femmes (INSFSF) et dans deux nouvelles écoles satellites/annexes; 2) déployer ces sages-femmes nouvellement formées pour accroître l'offre et la qualité des services, ainsi que pour stimuler la demande de ces services par une approche communautaire; 3) renforcer le cadre juridique de la profession de sage-femme, notamment en réglementant la profession conformément aux normes internationales. Le projet vise directement 205 014 femmes et filles dont 170 266 sont des femmes en âge de procréer et 34 749 filles de 10 à14 ans.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) disponibilité accrue de sages-femmes bien formées et capables de fournir des soins respectueux des cultures, et des services relatifs à la santé et les droits sexuels et reproductifs de femmes et de filles provenant surtout des régions mal desservies; 2) déploiement accru de sages-femmes dans les institutions de santé au niveau national et surtout dans les zones mal desservies, capables de fournir des services de santé sexuelle et reproductive, de soins obstétricaux d’urgence et des soins essentiels aux nouveaux nés, et ce dans le respect des droits des femmes et de l’environnement; 3) régulation renforcée de la profession de sage-femme pour la prise en compte des droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
GC-2018-Q4-00194
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du premier trimestre de 2020-2021 : Modifications au calendrier des versements de l'accord de subvention.

Date de modification
20 avr. 2020
Nom légal du bénéficiaire :
UNFPA - United Nations Population Fund
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :