Titre :
Prévention de la violence sexuelle au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud
Numéro de l’entente :
7388093 P005753001
Valeur d'entente :
3 492 773,00 $
Date d'entente :
22 mars 2018 - 31 juil. 2020
Description :
Ce projet vise à réduire la violence sexuelle au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud. Le but est de mettre en œuvre le programme de formation Empowerment Transformation Training (ETT), une approche en matière de prévention du viol rigoureusement testée et éprouvée qui cible les jeunes hommes et les jeunes femmes dans les écoles et les organisations communautaires. Parmi les activités de projet, mentionnons les suivantes : 1) une évaluation des besoins et l’élaboration d’un programme d’études pour le Soudan du Sud et la Somalie; 2) le renforcement des capacités des formateurs; 3) le suivi et l’évaluation; 4) la prestation du programme ETT à plus de 25 000 filles et garçons et jeunes femmes et jeunes hommes (âgés de 10 à 22 ans) dans des organisations communautaires, des églises, des mosques et des écoles désignées.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de l’efficacité des programmes et leur administration cohérente pour aider à prévenir la violence sexuelle et sexiste et la radicalisation; 2) intervention communautaire renforcée à l’égard de la violence sexuelle, des stéréotypes sexuels négatifs et de la radicalisation dans les écoles, les camps et d’autres régions à risque élevé.
Location :
Nairobi, Autre, KE
Numéro de référence :
GC-2018-Q4-00199
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :
Montant original de $1,734,145, Amendement #1 pour augmenter la valeur de $1,758,628
Date de modification
2 mai 2019
Nom légal du bénéficiaire :
Ujamaa Na Watoto WenyaHaki Initiative
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.