Titre :
Programmes de soutien aux personnes ayant vécu un traumatisme sexuel militaire
Numéro de l’entente :
SMSRC2023.23146
Valeur d'entente :
225 000,00 $
Date d'entente :
27 févr. 2023 - 27 févr. 2026
Description :
Ce projet fournira un soutien et des conseils aux personnes affectées par de l’inconduite sexuelle au sein de la communauté de la Défense. Il comprend une composante psychoéducative qui vise à accroître les connaissances des personnes participantes sur plusieurs sujets, y compris l’incidence de l’inconduite sexuelle au sein de la communauté de la Défense, l’établissement de limites et les stratégies saines d’adaptation. La zone de service de ce projet comprend 15 communautés autochtones environnantes, la Base des Forces canadiennes Cold Lake (BFC Cold Lake), ainsi que les membres de la communauté francophone.
Organisation :
Défense nationale
Résultats prévus :
Un accroissement des projets, des initiatives et des services offerts à la communauté locale de la Défense à l’aide de modes novateurs de prestation de services; un meilleur accès à l’information, à la formation et au soutien au sein de la communauté de la Défense; une hausse du nombre de mécanismes efficaces au CSRIS visant à renforcer le soutien communautaire pour les personnes affectées par l’inconduite sexuelle dans les FAC et le MDN, particulièrement les groupes mal desservis; un meilleur soutien dans l’ensemble des secteurs des services juridiques et sociaux* pour les personnes affectées par la violence fondée sur le sexe ou qui risquent de l’être, y compris les personnes survivantes; une intégration accrue des fournisseurs de services communautaires au sein du réseau de services de soutien des FAC et du MDN pour les personnes affectées par l’inconduite sexuelle dans les FAC et le MDN.
Location :
Bonnyville, Alberta, CA T9N 2G9
Numéro de référence :
018-2022-2023-Q4-23146
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
816850986
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
DCSC - Dragonfly Centre - Sexual Assault Services
Nom légal du bénéficiaire :
Dragonfly Centre Counselling & Support Centre
Circonscription fédérale :
Lakeland
Programme :
Programme de subventions pour le soutien communautaire pour les personnes survivantes d’inconduite sexuelle
But du programme :
Cherche à offrir un large éventail de soutien aux personnes affectées par l’inconduite sexuelle dans les FAC et le MDN grâce à un accès accru aux services de soutien communautaires, et à la collaboration entre les fournisseurs de services communautaires, les FAC et le MDN.
Identificateur du SCIAN :
62419