Titre :
Horloges quantiques et capteurs inertiels améliorés pour un positionnement, une navigation et une synchronisation (PNT) et une observation de la Terre assurés
Valeur d'entente :
2 999 616,00 $
Date d'entente :
26 oct. 2023 - 31 août 2027
Description :
Le financement soutiendra la recherche et le développement afin de trouver des solutions au défi de la Défense nationale : Plus vite, plus fort, plus sûr : Faire progresser les capacités et les concepts de la 5G pour la défense et la sécurité. Le ministère de la Défense nationale, en collaboration avec les communautés universitaires et de défense et de sécurité du Canada, cherche à stimuler l'application des progrès technologiques de la 5G et au-delà aux problèmes de défense et de sécurité en se concentrant sur : Architectures pour les opérations de défense et de sécurité, Performance et sécurité assurées, et applications et capteurs.
Organisation :
Défense nationale
Résultats prévus :
Le ministère de la Défense nationale a sollicité des propositions pour soutenir la création de petits réseaux d'innovation, appelés micro-réseaux, afin de stimuler la collaboration et l'innovation. Les résultats attendus sont le développement d'une masse critique de chercheurs, de personnel hautement qualifié et d'expertise au sein de la communauté canadienne de l'innovation qui se consacre à l'avancement de la recherche sur les technologies 5G et au-delà applicables à la défense et à la sécurité du Canada.
Location :
Fredericton, Nouveau-Brunswick, CA E3B 5A3
Numéro de référence :
018-2023-2024-Q3-MN4-032
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :
Mise à jour du barème des coûts
Date de modification
28 mars 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Université du Nouveau‑Brunswick
Programme :
Programme d’innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité - Réseaux d'innovation
But du programme :
Collaborez avec des partenaires des secteurs universitaire et industriel afin de mettre en place un réseau d’expertise pour soutenir les besoins actuels et futurs du Canada en matière de défense et de sécurité.