Subventions et des contributions :

Titre :
Réseau de sécurité économique et d'espionnage des entreprises
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
375 000,00 $
Date d'entente :
30 sept. 2025 - 30 juin 2027
Description :
ECONSEC mènera des recherches sur la sécurité économique et l'espionnage industriel – en mettant particulièrement l'accent sur les entreprises et les universités – en tant qu'élément clé de la sécurité nationale, de la défense canadienne et de la prospérité du Canada. ECONSEC a pour objectif de cartographier et d'identifier cette nouvelle réalité menaçante et de mettre en relation le ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) avec des experts de premier plan afin d'éclairer le débat politique.
Organisation :
Défense nationale
Résultats prévus :

Les résultats attendus d'un réseau collaboratif MINDS comprennent une amélioration de la recherche et de l'analyse pour informer et améliorer les politiques de défense et de sécurité, contribuant à un développement et une mise en œuvre des politiques plus efficaces. En favorisant la collaboration entre universitaires, praticiens et décideurs, le réseau vise à renforcer les capacités, encourager l'innovation et augmenter l'engagement entre divers acteurs, ce qui conduit à une meilleure préparation et à des capacités de défense améliorées. De plus, le réseau cherche à diffuser largement les connaissances et à établir des partenariats stratégiques, impactant finalement les résultats en matière de défense et de sécurité tant au niveau national qu'international.

Location :
Waterloo, Ontario, CA N2L 6C2
Numéro de référence :
018-2025-2026-Q2-NET05
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Université Wilfrid Laurier
Programme :
Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS)
But du programme :

Les réseaux de collaboration sont des réseaux d’experts multidisciplinaires de partout au Canada et de l’étranger. Ils travaillent ensemble pour étudier des enjeux spécifiques en matière de défense et de sécurité à l’appui du ministère de la Défense nationale ou des Forces armées canadiennes.