Subventions et des contributions :
Titre :
Les récents développements dans l’IA et ses applications dans les domaines de la défense et de la sécurité en tant que technologie à double usage
Numéro de l’entente :
15
Valeur d'entente :
42 500,00 $
Date d'entente :
17 déc. 2019 -
Description :
Le financement servira à appuyer une conférence sur l’intelligence artificielle (IA) et la production d’un rapport sur la recherche sur l’IA et les chercheurs du domaine, une importance particulière étant accordée aux technologies à double usage. Le projet vise l’établissement d’un groupe de travail multidisciplinaire formé d’intervenants de l’industrie, d’universitaires et de professionnels des domaines de la défense et de la sécurité.
Organisation :
Défense nationale
Location :
Windsor, Ontario, CA N9B 3P4
Numéro de référence :
032-2019-2020-Q3-TEG15
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
108162611
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Sherif Saad Ahmed
Organisme de recherche :
University of Windsor|Université de Windsor
Programme :
Subvention de coopération ciblées
But du programme :
Les subventions de coopération ciblées visent l’étude des défis en matière de politiques de défense, afin d’éclairer la réflexion stratégique actuelle et future en ce qui a trait à la défense. Ce soutien financier non récurrent appuie des activités (conférences, ateliers, tours de table, recherches, publications et autres) qui sont pertinentes pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC), et qui cadrent avec les priorités de la politique de défense.