Subventions et des contributions :
Titre :
Une action pour le maintien de la paix? Les moyennes puissances, l’internationalisme libéral et l’avenir des opérations de paix des Nations Unies
Numéro de l’entente :
21
Valeur d'entente :
27 486,32 $
Date d'entente :
17 déc. 2019 -
Description :
Le financement servira à appuyer un atelier portant sur la manière dont les changements géopolitiques (p. ex. préoccupations au sujet du multilatéralisme, montée de la Chine et de la Russie) influent sur les considérations stratégiques et pratiques des opérations de paix des Nations Unies et traitant du rôle que les moyennes puissances comme le Canada peuvent jouer dans ce contexte.
Organisation :
Défense nationale
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 6N5
Numéro de référence :
032-2019-2020-Q3-TEG21
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
119278877
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Marion Laurence
Organisme de recherche :
Univeristy of Ottawa|Université d’Ottawa
Programme :
Subvention de coopération ciblées
But du programme :
Les subventions de coopération ciblées visent l’étude des défis en matière de politiques de défense, afin d’éclairer la réflexion stratégique actuelle et future en ce qui a trait à la défense. Ce soutien financier non récurrent appuie des activités (conférences, ateliers, tours de table, recherches, publications et autres) qui sont pertinentes pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC), et qui cadrent avec les priorités de la politique de défense.