Subventions et des contributions :
Ces objectifs seront atteints comme suit :
• Dans le cadre de partenariats et grâce à la gestion conjointe d’investissements fondés sur les distinctions, lesquels permettront d’améliorer et d’élargir les services d’AGJE pour les Autochtones et d’appuyer le transfert du contrôle de ces programmes aux Autochtones.
• Grâce au renforcement du soutien fondamental des services d’AGJE pour les Autochtones, par exemple les projets d’amélioration de la qualité dirigés par des Autochtones.
• En adaptant et en améliorant les programmes fédéraux existants pour qu’ils soient plus souples, adaptables et horizontaux d’un ministère fédéral à l’autre en guise de première étape vers le transfert du contrôle. Les programmes soutiendront ainsi, d’une manière cohésive, les objectifs du Cadre, notamment le soutien à l’autodétermination.
Le Cadre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants (AGJE) sert de guide pour les collectivités, les administrateurs de programmes, les fournisseurs de services, les décideurs et les gouvernements afin qu’ils puissent réaliser une vision commune, c’est?à?dire que tous les enfants autochtones ont la possibilité de vivre une expérience d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de grande qualité et solide sur le plan culturel. L’Initiative de transformation de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants autochtones appuie les objectifs du gouvernement du Canada qui consistent à aider les enfants canadiens à prendre le meilleur départ possible dans la vie, à mieux soutenir les familles canadiennes et à investir dans des programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones.