Subventions et des contributions :
Voici les résultats du Programme de FCEA :.• L’écart en matière de compétences entre les Autochtones et les non Autochtones est réduit de 50 %;.• L’écart en matière d’emploi entre les Autochtones et les non Autochtones au Canada est réduit de 25 %; .• Les signataires d’entente ont la capacité de concevoir et de mettre en œuvre des programmes et des services liés au marché du travail..
Le Cadre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants (AGJE) sert de guide pour les collectivités, les administrateurs de programmes, les fournisseurs de services, les décideurs et les gouvernements afin qu’ils puissent réaliser une vision commune, c’est-à-dire que tous les enfants autochtones ont la possibilité de vivre une expérience d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de grande qualité et solide sur le plan culturel. L’Initiative de transformation de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants autochtones appuie les objectifs du gouvernement du Canada qui consistent à aider les enfants canadiens à prendre le meilleur départ possible dans la vie, à mieux soutenir les familles canadiennes et à investir dans des programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones.