Numéro de l’entente :
18960021
Valeur d'entente :
311 779,00 $
Date d'entente :
17 févr. 2023 - 31 mars 2025
Description :
Ces objectifs seront atteints comme suit :
• Dans le cadre de partenariats et grâce à la gestion conjointe d’investissements fondés sur les distinctions, lesquels permettront d’améliorer et d’élargir les services d’AGJE pour les Autochtones et d’appuyer le transfert du contrôle de ces programmes aux Autochtones.
• Grâce au renforcement du soutien fondamental des services d’AGJE pour les Autochtones, par exemple les projets d’amélioration de la qualité dirigés par des Autochtones.
• En adaptant et en améliorant les programmes fédéraux existants pour qu’ils soient plus souples, adaptables et horizontaux d’un ministère fédéral à l’autre en guise de première étape vers le transfert du contrôle. Les programmes soutiendront ainsi, d’une manière cohésive, les objectifs du Cadre, notamment le soutien à l’autodétermination.
Organisation :
Emploi et Développement social Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de l’Initiative de transformation de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants autochtones sont les suivants :
• Les enfants et les familles autochtones bénéficient d’un plus grand accès à des programmes et à des services d’AGJE complets, accessibles, inclusif, souples et adaptés sur le plan culturel; et
• Les peuples autochtones exercent davantage de contrôle sur les programmes et services d’AGJE.
Location :
Notre-Dame-Du-Nord, Québec, CA
Numéro de référence :
141-2022-2023-Q4-02209
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
143663722RP0001
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
AN-HRSD
Nom légal du bénéficiaire :
Algonquin Nation Human Resources and Sustainable Development Corporation
Programme :
AGJEA Réparations & Réno-PN
But du programme :
L’Initiative de transformation de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants autochtones appuie les objectifs du gouvernement du Canada qui consistent à aider les enfants canadiens à avoir un bon départ dans la vie, à mieux soutenir les familles canadiennes et à investir dans les programmes d’apprentissage et de garde destinés aux jeunes enfants autochtones, tel qu’il est indiqué dans le budget de 2017. Elle appuie également la mise en œuvre conjointe du Cadre autochtone d’apprentissage et de garde des jeunes enfants qui reflète les cultures et besoins des enfants et des familles autochtones de l’ensemble du Canada en plus des priorités établies par les Premières Nations, les Inuits et la Nation métisse.