Numéro de l’entente :
018759936
Valeur d'entente :
708 949,00 $
Date d'entente :
24 mars 2024 - 24 oct. 2025
Description :
Pour atteindre les objectifs du FCP, il faudra voir à ce que ce dernier vienne renforcer la Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi des Autochtones (SFCEA) en misant sur l’innovation et sur les partenariats en vue de mettre sur pied un modèle de formation à l’emploi plus intégré et harmonieux. Le FCP pourrait également favoriser la création et la mise à l’épreuve de nouveaux partenariats novateurs en matière de développement du marché du travail autochtone. Les activités du FCP mettront l’accent sur la collaboration en matière d’administration et de coordination, conformément au Cadre pour le développement économique des Autochtones. Grâce au soutien financier du FCP, un plus grand éventail d’organismes autochtones offriront des programmes du marché du travail aux Autochtones, ce qui contribuera à institutionnaliser la collaboration et à tirer le meilleur parti possible des perspectives qui s’offrent avec l’industrie, les partenaires fédéraux-provinciaux-territoriaux et les partenaires autochtones.
Organisation :
Emploi et Développement social Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés pour le FCP sont les suivants: .• faire augmenter le nombre des Autochtones intégrés sur le marché du travail; .• aider les clients à réussir des programmes de formation axée sur l'emploi pour profiter de perspectives d’emploi actuelles et futures; .• aider les clients à obtenir et à conserver un emploi; et.• aider les clients à améliorer leur employabilité.
Location :
Burns Lake, Colombie-Britannique, CA V0J1E0
Numéro de référence :
141-2023-2024-Q4-03651
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
107590374RP0001
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Lake Babine Nation
Programme :
Fonds pour les compétences et les partenariats-FRC
But du programme :
Le Fonds pour les compétences et les partenariats (FCP) encourage les organisations autochtones à former des partenariats avec les gouvernements, les entreprises et les organismes communautaires afin qu’elles puissent tirer parti des possibilités économiques ou intervenir pour combler les écarts en matière de compétences, et soutenir le développement des compétences, la formation professionnelle et l’emploi des peuples autochtones.