Subventions et des contributions :
L'investissement dans ce projet permettrait d'augmenter l'enveloppe de détection des véhicules, qui sont de plus en plus dotés de la technologie des véhicules autonomes, ce qui contribuerait à éviter les collisions.
Cet accord de contribution a été résilié et aucune somme d'argent n'a été déboursée. Il s'agit d'une contribution non remboursable.
Les objectifs du PIFSA sont de :-contribuer à la recherche et développement (R-D) dans le secteur de l'automobile effectuée au Canada ;-favoriser la compétitivité dans la chaîne d'approvisionnement de l'industrie automobile canadienne ;-stimuler des activités de développement novatrices de grande valeur, dans les phases du développement technologiques se trouvant au milieu du continuum technologique (niveaux de maturité technologique (NMT) 4 à 7), qui contribueront à positionner avantageusement les fournisseurs canadiens de pièces automobiles, et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), pour développer les produits de demain ;-conserver les emplois spécialisés ; et-appuyer les plans d'action du gouvernement en matière d'environnement, de science et de technologie.