Titre :
Conseils juridiques pour les victimes de violence familiale au sein de la population francophone du Manitoba
Numéro de l’entente :
12111473
Valeur d'entente :
770 312,00 $
Date d'entente :
21 déc. 2021 - 31 mars 2026
Description :
L'organisation fournira des conseils juridiques indépendants en français aux victimes de violence entre partenaires intimes et leur offrira des services de soutien pour les aider à surmonter les barrières linguistiques et culturelles. Des activités de formation et de sensibilisation en français seront organisées et proposées aux professionnels de la justice, aux victimes de violence entre partenaires intimes et au grand public.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R2H2P9
Numéro de référence :
119-2023-2024-Q4-00016
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
892021775
Informations supplémentaires :
Projet pluriannuel : de 20212022 à 20252026 MODIFICATION AU PROJET - Projet initial Montant : 745 312,00 $ Date d'approbation : 2021/12/21 Année financière : 20212022 Trimestre : 3 Modification no1 Montant : 25 000,00 $ Date d'approbation : 2024/03/18
Date de modification
18 mars 2024
Nom légal du bénéficiaire :
ASSOCIATION DES JURISTES D'EXPRESSION FRANÇAISE DU MANITOBA, INC.
Circonscription fédérale :
Saint-Boniface--Saint-Vital
Numéro de la circonscription fédérale :
46009
Programme :
Programme juridique de partenariats et d'innovation
But du programme :
Le Programme cadre avec la responsabilité principale du ministère d’assurer un appui au système de justice. Le ministère joue un rôle essentiel pour assurer l’existence d’un système de justice canadien qui est équitable, adapté et accessible à tous. Le but à long terme du PJPI est de contribuer à faciliter l’accès au système de justice canadien et à renforcer le cadre juridique canadien. Il soutient les orientations stratégiques du ministère à l’égard d’enjeux liés à la violence familiale, à l’accès à la justice et aux autres émergents liées à la justice.