Titre :
Projet national de formation pour les EIOEC
Numéro de l’entente :
12062067
Valeur d'entente :
801 437,00 $
Date d'entente :
9 août 2021 - 31 mars 2024
Description :
Le African Nova Scotian Justice Institute (ANSJI) relève du African Nova Scotian Decade for People of African Descent Coalition (ANSDPAD). Il est d'avis que la connaissance liée à la création des rapports évaluations de l’incidence de l’origine ethnique et culturelle (EIOEC) ne devrait pas 'appartenir' aux entités privés mais à la communauté. Nous considérons que le travail lié aux EIOEC fait partie du ANSJI. Le Peoples' Counselling Clinic est une clinique axée sur la santé mentale qui a établi un partenariat avec le ANSJI pour former, entreposer et superviser les Évaluations de l'incidence de l'origine ethnique et culturelle (EIOEC) ainsi que pour coordonner la prise en charge et l'affectation de ces évaluations en Nouvelle-Écosse. Bien que les évaluateurs et superviseurs des EIOEC soient établis au sein du PCC, Le Forensic Assessment and Treatment Unit (FATU) relève du ANSJI. Ils font partie d'un groupe de professionnels ayant été formés et supportés par Robert Wright et Lana MacLean. Legal Aid Nova Scotia a commissionné le premier rapport EIOEC (tel qu'on le connaît) et a joué un rôle de leader au niveau de sa promotion. Il est un partenaire intégral en ce qui à trait au développement de cette initiative au niveau provincial et national.
Cette initiative avec l'ANSJI vise la formation des rédacteurs des rapports EIOEC ainsi que le développement de ces mêmes rapports.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3K1V8
Numéro de référence :
119-2023-2024-Q4-00112
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
Ce projet a été approuvé dans un trimestre précédent et apparait dans le rapport de ce trimestre maintenant que l’entente a été signée par le bénéficiaire. Projet pluriannuel : de 20212022 à 20232024 MODIFICATION AU PROJET - Projet initial Montant : 956 262,00 $ Date d'approbation : 2021/08/06 Année financière : 20212022 Trimestre : 2 Modification no1 Montant : -154 825,00 $ Date d'approbation : 2022/02/08
Date de modification
8 févr. 2022
Nom légal du bénéficiaire :
PEOPLES' COUNSELLING CLINIC SOCIETY, THE
Circonscription fédérale :
Inconnu
Programme :
Aide juridique
But du programme :
L’aide juridique en matière pénale soutient les services juridiques offerts aux personnes économiquement défavorisées accusées d’infractions pénales graves et aux adolescents inculpés en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. L’aide juridique pour les immigrants et les réfugiés soutient les services juridiques destinés aux personnes éligibles qui comparaissent lors de procédures d’immigration et de protection des réfugiés. Le programme d’aide juridique gère et finance également des cas d’avocats payés par l’État pour le compte du gouvernement fédéral, lorsque le tribunal ordonne au procureur général du Canada de fournir un avocat de la défense payé par l’État ou lorsque le Ministère rembourse les coûts des régimes d’aide juridique dans les procédures relatives à la sécurité nationale. De plus, le programme d'aide juridique fournit des fonds pour des services d'information et de conseil juridiques aux plaignants de harcèlement sexuel au travail et pour la mise en œuvre des évaluations de l’incidence de l’origine ethnique et culturelle (EIOEC) au niveau national.