Subventions et des contributions :

Titre :
Entente sure le Programme d'assistance aux parajudiciaires autochtones - Ontario
Numéro de l’entente :
12668422
Valeur d'entente :
13 904 505,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2023 - 31 mars 2028
Description :
Ce Programme vise à faciliter et à améliorer l'accès à la justice en aidant les Autochtones (adultes et jeunes) accusés d'une infraction à une loi fédérale ou provinciale ou à un règlement municipal, ou ayant autrement des démêlés avec le système de justice à bénéficier d'un traitement juste, équitable et adapté à leur culture. Le Programme d'assistance parajudiciaire aux Autochtones offre des renseignements, du soutien et des services d'aiguillage aux Autochtones accusés d'une infraction ou ayant autrement des démêlés avec le système de justice pénale, et ce, dès les premières étapes du processus judiciaire; il sert également d'intermédiaire entre les représentants du système de justice pénale, les Autochtones et collectivités autochtones en assurant une fonction de liaison, en facilitant la communication et en favorisant la compréhension.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Résultats prévus :

Les Autochtones ayant des démêlés avec le système de justice reçoivent des renseignements, des services et des programmes adaptés à leur culture.

Location :
Toronto, Ontario, CA M7A2S9
Numéro de référence :
119-2024-2025-Q4-00123
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Renseignements supplémentaires :

Modification pour augmenter l'entente de financement de 1 920 000,00 $
Centres de coûts :
Programme d'assistance parajudiciaire aux Autochtones

Date de modification
3 févr. 2025
Nom légal du bénéficiaire :
MINISTÈRE DU PROCUREUR GÉNÉRAL DE L'ONTARIO
Circonscription fédérale :
University--Rosedale
Numéro de la circonscription fédérale :
35110
Programme :
Programme d'assistance parajudiciaire aux Autochtones
But du programme :

Depuis 1978, le Programme d’assistance parajudiciaire aux Autochtones permet au Ministère de verser des contributions aux gouvernements provinciaux et territoriaux, dans le cadre d’accords de contribution bilatéraux pluriannels au titre du partage des coûts, dans le but d’appuyer la prestation de services culturellement adaptés aux Autochtones accusés d’une infraction à une loi fédérale ou provinciale ou à un règlement municipal ou ayant autrement des démêlés avec le système de justice.

Modifications :