Subventions et des contributions :

Titre :
Développement professionnel - Séance de discussion
Numéro de l’entente :
13620782
Valeur d'entente :
4 060,00 $
Date d'entente :
3 juil. 2025 - 31 mars 2026
Description :
Les avocats spéciaux assisteront à une séance de perfectionnement professionnel à Ottawa au cours de laquelle ils discuteront des obstacles à la coordination auxquels ils ont été confrontés au fil des ans.
Organisation :
Ministère de la Justice Canada
Résultats prévus :

Permet des procès de SPA à procéder.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5E1S2
Numéro de référence :
119-2025-2026-Q1-00018
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
particulier ou entreprise à propriétaire unique
Informations supplémentaires :

Centres de coûts :
Programme d'avocats spéciaux - Dépenses liées à la cause

Nom légal du bénéficiaire :
KAPOOR, ANIL K.
Circonscription fédérale :
Toronto-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35108
Programme :
Programme d'avocats spéciaux
But du programme :

Le Programme d’avocats spéciaux a été créé pour mettre en œuvre les modifications apportées à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (certificat et avocat spécial). Les présentes modalités régissent l’administration de la contribution du Canada à l’égard du perfectionnement professionnel et des honoraires liés au cas, les débours et les frais de déplacement des bénéficiaires du fonds du Programme d’avocats spéciaux.
La mise en œuvre d’un Programme d’avocats spéciaux était nécessaire, et demeure essentielle, pour que le gouvernement puisse continuer de se fonder sur des renseignements classifiés dans le cadre d’une instance relative à l’interdiction de territoire en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. La nomination des avocats spéciaux se limite aux affaires d’interdiction de territoire, incluant les appels, en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés où des renseignements classifiés doivent être protégés contre la divulgation publique pour des raisons liées à la sécurité nationale ou à la sécurité d’autrui.