Subventions et des contributions :

Titre :
CLGA – Projet de traitement de la collection, partie 3
Numéro de l’entente :
1920-0808
Valeur d'entente :
31 697,00 $
Date d'entente :
9 avr. 2019 - 31 mars 2020
Description :
Dans le cadre de ce projet, « the Canadian Lesbian and Gay Archives » (maintenant connu sous le nom de « The ArQuives » ) se concentrera sur des fonds d'envergure nationale qui n'ont jamais été traités ou décrits selon les normes des Règles pour la description archivistique (RDDA), malgré leur forte utilisation. L'organisme évaluera, traitera physiquement, organisera et décrira les diverses collections avant de mettre leurs descriptions et leurs instruments de recherche à la disposition des bases de données en ligne de l'organisme. Les collections qui seront traitées comprennent le fonds de la Community One Foundation et le fonds AIDS Action Now !
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent l'organisation de documents liés au fonds de la « Community One Foundation » et au projet « AIDS Action Now ! » Fonds. L'organisation créera des descriptions conformes aux Règles pour les descriptions archivistiques (RDDA) pour toutes les collections et les ajoutera aux bases de données Archeion et InMagic. Ces activités permettront de mieux faire connaître les collections, d'augmenter le nombre de visiteurs (recherche interne), d'augmenter le nombre de demandes de renseignements, de libérer de l'espace pour les collections entrantes et d'améliorer la représentation des collections nationales, provinciales et communautaires marginalisées de l'organisation.

Location :
Toronto, Ontario, CA M4Y 1N1
Numéro de référence :
129-2019-2020-Q1-00009
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Lesbian and Gay Archives
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :

Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire favorise l'épanouissement des collectivités des bibliothèques et des archives en développant leur capacité à préserver, à rendre accessible et à promouvoir le patrimoine documentaire local.