Titre :
Apprendre du passé pour renforcer les communautés : racontons les histoires des groupes communautaires locaux de Toronto
Numéro de l’entente :
1920-0937
Valeur d'entente :
49 220,00 $
Date d'entente :
8 avr. 2019 - 31 mars 2020
Description :
Dans le cadre de ce projet, « Connexions Archive & Library » s'ajoutera à une exposition virtuelle existante financée par le PCPD en 2016. Dans le cadre du projet actuel, l'organisme numérisera et cataloguera un grand nombre de documents qui élargiront la portée du projet pour inclure les régions géographiques au-delà du quartier "Ward 7" de Toronto, comme Kensington, Parkdale et The Junction. De plus, le projet prolongera la période (initialement de 1970 à 1985) pour permettre de jeter un regard plus rétrospectif et prospectif sur les années 1990. Cette exposition virtuelle met en évidence les liens entre les documents et les images numérisés et les histoires qu'ils racontent sur l'embourgeoisement, le développement urbain, l'itinérance, l'accès aux soins de santé, l'organisation locale et l'activisme.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :
Les résultats de ce projet comprennent le catalogage et la numérisation d'une collection particulière, composée de dépliants, de fichiers verticaux et de périodiques thématiques. De plus, Connexions Archives et Bibliothèque renforcera la capacité interne en formant des bénévoles à la numérisation de documents, à l'utilisation du logiciel de catalogage et d'indexation de l'organisme et au développement des compétences liées à la recherche, à la conceptualisation et à la mise en œuvre des expositions. Enfin, l'organisme augmentera le nombre de visiteurs de son site Web à la recherche de documents sur le logement, le réaménagement, l'embourgeoisement, la pauvreté, la réforme municipale et le développement urbain.
Location :
Toronto, Ontario, CA M6G 1L9
Numéro de référence :
129-2019-2020-Q1-00013
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Connexions Archive & Library
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :
Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire favorise l'épanouissement des collectivités des bibliothèques et des archives en développant leur capacité à préserver, à rendre accessible et à promouvoir le patrimoine documentaire local.