Subventions et des contributions :

Titre :
Table ronde sur l’utilisation du patrimoine documentaire
Numéro de l’entente :
1920-0953
Valeur d'entente :
1 328,00 $
Date d'entente :
8 avr. 2019 - 31 mars 2020
Description :
Le Conseil des Archives du Nouveau-Brunswick (CANB), en partenariat avec l'Association du patrimoine néo-brunswickois, organisera une table ronde sur la façon dont le public (les professionnels non archivistiques) utilise les documents du patrimoine documentaire. En étudiant cette pratique, la Table ronde vise à aider les organismes patrimoniaux à mieux promouvoir leurs fonds. L'organisme comprendra des participants représentant la communauté acadienne et sera l'hôte de l'événement dans les deux langues officielles, avec traduction simultanée au besoin. De plus, le CANB enregistrera l'événement et le partagera sur YouTube et sur le site Web de l'CANB.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :

Le Conseil des archives du Nouveau-Brunswick prévoit que 15 à 25 personnes assisteront à la table ronde. À court terme, l'organisation prévoit que les professionnels du patrimoine documentaire du Nouveau-Brunswick s'engageront auprès des utilisateurs pour mieux comprendre comment leurs fonds sont utilisés. À long terme, ces professionnels du patrimoine documentaire examineront la façon dont leurs fonds sont utilisés et trouveront des moyens de mieux les promouvoir auprès du public.

Location :
Fredericton, Nouveau-Brunswick, CA E3B 5C8
Numéro de référence :
129-2019-2020-Q1-00016
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Council of Archives New Brunswick
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :

Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire favorise l'épanouissement des collectivités des bibliothèques et des archives en développant leur capacité à préserver, à rendre accessible et à promouvoir le patrimoine documentaire local.