Titre :
Gestion des archives et formation de l’IBC pour 2019-2020
Numéro de l’entente :
1920-0891
Valeur d'entente :
26 822,00 $
Date d'entente :
8 avr. 2019 - 31 mars 2020
Description :
« L'Inuit Broadcasting Corporation » (IBC) a créé les Archives cinématographiques inuites en 2014-2015. L'organisme possède une collection de vidéos qui comprend environ 9 000 heures de vidéos en langue inuite sur l'évolution culturelle, sociale et politique des Inuits depuis le milieu des années 1970. Ce projet comprendra des activités d'archivage liées à cette collection et comprendra le renouvellement du logiciel d'archivage, la mise à jour des dossiers de la base de données, la migration des dossiers vers un système de gestion des biens et une formation renouvelée pour le personnel du IBC.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :
Dans le cadre de ce projet, « l'Inuit Broadcasting Corporation » (IBC) vise à atteindre les résultats suivants : 1) capacité accrue d'utiliser CatDV ; 2) nombre accru de vidéocassettes (au niveau des articles) établies dans un système de gestion des biens numériques robuste, interrogeable, relié aux serveurs de « l'Inuit Film & Video Archives » (IFVA) à Iqaluit et sauvegardé par ceux-ci ; 3) disponibilité accrue pour recevoir et associer des fichiers vidéo numériques par proxy à leurs notices de catalogue ; 4) disponibilité accrue des métadonnées ; 5) disponibilité accrue pour l'IFVA de recevoir et archiver les demandes vidéo externes du IBC, des établissements scolaires, des chercheurs et le public général.
Location :
Iqaluit, Nunavut, CA X0A 0H0
Numéro de référence :
129-2019-2020-Q1-00019
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Inuit Broadcasting Corporation
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :
Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire favorise l'épanouissement des collectivités des bibliothèques et des archives en développant leur capacité à préserver, à rendre accessible et à promouvoir le patrimoine documentaire local.