Subventions et des contributions :

Titre :
Investir dans le patrimoine archivistique d’Eeyou Istchee
Numéro de l’entente :
1920-0783
Valeur d'entente :
60 000,00 $
Date d'entente :
12 avr. 2019 - 31 mars 2022
Description :
S'appuyant sur le succès d'un projet pilote financé par le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire en 2018-2019, ce projet consiste à poursuivre la numérisation d'une collection d'archives conservée à l'Institut culturel cri Aanischaaukamikw. Le projet permettra d'accroître l'accès local, régional, national et international à ces fonds d'archives uniques, à mesure que les documents numérisés seront accessibles par le biais d'une base de données en ligne. La collection du patrimoine documentaire comprend des documents provenant de personnes et d'entités cries, ainsi que des documents de projets provenant de travaux sur le terrain effectués dans les collectivités par des membres des collectivités, des chercheurs externes et des sociétés.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus à court terme sont la numérisation des documents analogiques existants dans les collections d'archives de l'organisation, téléchargés dans leur base de données de gestion des collections M2A et ensuite mis à disposition sur leur plateforme publique en ligne. Quant aux résultats à long terme, les organisations souhaitent préserver les archives car elles n'auront plus accès aux versions analogiques.

Location :
Ouje Bougoumou, Québec, CA G0W 3C0
Numéro de référence :
129-2021-2022-Q1-00027
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Aanischaaukamikw Cree Cultural Institute
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :

Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire appuie le développement des collectivités locales d'archives et de bibliothèques du Canada en renforçant leur capacité à préserver le patrimoine documentaire local, à y donner accès et à le promouvoir.