Subventions et des contributions :
Titre :
Préserver l’histoire orale de la Manito Aki Inakonigaawin
Numéro de l’entente :
2223-0021
Valeur d'entente :
20 409,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2022 - 31 mars 2023
Description :
Grâce à ce projet, le Grand Council Treaty No 3 souhaite documenter l’histoire et les récits de la Manito Aki Inakonigaawin, la « grande loi de la Terre » du peuple Anishinaabe édictée dans le Traité no 3. Le projet consistera à tenir des entrevues avec des aînés et des gardiens du savoir sur cette loi sacrée et à traduire les enregistrements de l’anishinaabemowin (ojibwé) à l’anglais. Il est mené en partenariat avec le groupe Niiwin Wendaanimok.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :
Dans un premier temps, le projet vise la production d’entrevues brutes avec des aînés et des gardiens du savoir à propos de la Manito Aki Inakonigaawin. Ce contenu sera par la suite intégré à un projet documentaire. À long terme, on souhaite que la communauté ait accès à ces enregistrements et qu’ils soient intégrés au documentaire sur la Manito Aki Inakonigaawin.
Location :
Kenora, Ontario, CA P9N 0A1
Numéro de référence :
129-2022-2023-Q1-00003
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
87046 80006 RT0001
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Grand Council Treaty #3 Representative Services
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :
Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire appuie le développement des collectivités locales d'archives et de bibliothèques du Canada en renforçant leur capacité à préserver le patrimoine documentaire local, à y donner accès et à le promouvoir.