Subventions et des contributions :

Titre :
Préservation de notre patrimoine tsimshian — Projet de numérisation et de migration de Kitsumkalum
Numéro de l’entente :
LHOV-04-033
Valeur d'entente :
51 330,00 $
Date d'entente :
1 juil. 2023 - 31 mars 2025
Description :
Le projet de numérisation et de migration de Kitsumkalum comprendra la numérisation et la migration de la collection de Kitsumkalum dans la base de données Community KnowledgeKeeper (CKK) pour créer une ressource numérique exhaustive à laquelle le personnel et les décideurs de Kitsumkalum pourront facilement accéder. Le projet renforcera la capacité de Kitsumkalum à préserver et à numériser sa collection, ce qui garantira la sauvegarde à long terme des connaissances culturelles, des données archivistiques et de l’histoire orale. En créant une base solide pour les recherches futures et la transmission de renseignements, le projet ouvrira la voie à des initiatives comme une exposition en ligne qui mettra en valeur la richesse de l’histoire et du patrimoine culturel de Kitsumkalum.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :

Création d’une feuille de calcul pour l’inventaire et d’un plan de travail pour la migration

Création de copies numérisées de cassettes audio, de VHS et de documents papier

Le personnel de Kitsumkalum reçoit une formation sur la numérisation pour traiter environ 50 cassettes audio et 350 documents papier.

La collection de Kitsumkalum est organisée et importée dans CKK.

La communauté élargie est mobilisée à l’aide de bulletins d’information, de publications dans les médias sociaux et d’appels téléphoniques.

Location :
Terrace, Colombie-Britannique, CA V8G 0C8
Numéro de référence :
129-2023-2024 Q1-LHOV-04-033
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Kitsumkalum First Nation
Programme :
Écoutez pour entendre nos voix
But du programme :

Le programme Écoutez pour entendre nos voix épaule les gouvernements et organismes sans but lucratif des Premières Nations, inuits et métis souhaitant : 1)numériser le patrimoine documentaire relatif aux langues et aux cultures autochtones, et 2) acquérir les compétences, les connaissances et les ressources nécessaires pour accomplir ce travail dans leurs communautés.