Subventions et des contributions :

Titre :
Voix non oubliées — Projet de numérisation pour se réapproprier les voix du mitchif
Numéro de l’entente :
LHOV-04-048
Valeur d'entente :
86 238,00 $
Date d'entente :
1 juil. 2023 - 30 juin 2024
Description :
L’Institut Louis-Riel (ILR) a recueilli de précieux enregistrements audio qui datent des années 1980 et 1990. Ce projet se concentre sur une collection d’entretiens audio qui documentent l’histoire, la culture et les langues des Métis par le biais des voix de gardiens du savoir et d’Aînés. Les entrevues mettent en scène des auteurs, des militants et des chefs métis, qui parlent de sujets comme l’identité métisse, la préservation de la langue, l’histoire des communautés et les traditions culturelles. Les principaux objectifs de ce projet sont de numériser et de préserver la collection de cassettes audio, de transcrire les enregistrements audio, de rechercher la provenance de la collection et de rendre la collection accessible par le biais du système de gestion de contenu de l’ILR.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :

Les documents numérisés seront recensés et entreposés aux fins de conservation à long terme avec tous les renseignements et transcriptions qui les accompagnent.

Les documents numérisés seront téléversés et rendus accessibles par l’intermédiaire du système de gestion de contenu de l’ILR.

Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R3B 0J7
Numéro de référence :
129-2023-2024 Q1-LHOV-04-048
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Louis Riel Institute
Programme :
Écoutez pour entendre nos voix
But du programme :

Le programme Écoutez pour entendre nos voix épaule les gouvernements et organismes sans but lucratif des Premières Nations, inuits et métis souhaitant : 1)numériser le patrimoine documentaire relatif aux langues et aux cultures autochtones, et 2) acquérir les compétences, les connaissances et les ressources nécessaires pour accomplir ce travail dans leurs communautés.