Subventions et des contributions :

Titre :
Catalogage des collections des Archives gaies du Québec
Numéro de l’entente :
2425-0016
Valeur d'entente :
20 800,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2024 - 31 mars 2025
Description :
Le projet vise à alimenter le catalogue en ligne des Archives gaies du Québec (AGQ), en signalant quatre collections identifiées comme besoin prioritaire, soit les périodiques, les livres, les zines, et les thèses et mémoires. Les collections des visées par ce projet sont des portes d’entrées exceptionnelles pour la recherche portant sur la diversité sexuelle et de genre au Canada. Il s’agit de près de 3000 titres au total qui seront indexés et signalés dans Koha, une base de données open source en ligne.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :

Les AGQ souhaitent accélérer le processus de migration des données sur le catalogue en ligne Koha. Des collections prioritaires, soit les périodiques, les livres, les zines, les thèses et les mémoires, ont été identifiées à cette fin. L’objectif à long terme est de généraliser l’utilisation de ce logiciel pour la consultation et l’entrée de données.

Location :
Montréal, Québec, CA H2L 3K5
Numéro de référence :
129-2024-2025-Q1-00001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
10024 9168 RR0001
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Archives gaies du Québec (AGQ)
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :

Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire appuie le développement des collectivités locales d'archives et de bibliothèques du Canada en renforçant leur capacité à préserver le patrimoine documentaire local, à y donner accès et à le promouvoir.