Subventions et des contributions :

Titre :
Stockage d’archives sur place pour Inuit Tapiriit Kanatami
Numéro de l’entente :
2425-0023
Valeur d'entente :
41 900,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2024 - 31 mars 2025
Description :
Ce projet permettra de créer un espace d’archivage au sein du bureau de l’organisme Inuit Tapiriit Kanatami (ITK). À l’heure actuelle, les archives de l’ITK se trouvent dans le sous-sol du bureau ou dans un centre de stockage hors site appartenant à une tierce partie. Ces archives se composent actuellement d’environ 1 200 boîtes de documents papier, de photos, de cassettes, de films et d’autres supports, ainsi que de près de 40 cartes et autres documents de grand format. Le contenu de nombreuses boîtes stockées hors site n’est actuellement pas identifié. Un élément important de ce projet sera la création d’un inventaire de haut niveau pour l’ensemble des archives.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :

Ce projet a pour objectif de rendre les documents d’archives de l’ITK consultables et accessibles afin qu’ils puissent être utilisés par le personnel de l’ITK, les organisations partenaires et les Inuit.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1P 5E7
Numéro de référence :
129-2024-2025-Q1-00004
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
11897 1233 RR0001
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Inuit Tapiriit Kanatami
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :

Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire appuie le développement des collectivités locales d'archives et de bibliothèques du Canada en renforçant leur capacité à préserver le patrimoine documentaire local, à y donner accès et à le promouvoir.