Titre :
Sortir des archives : Améliorer l’accès à la collection du Centre d’éducation sur l’Holocauste de Vancouver
Numéro de l’entente :
2425-0039
Valeur d'entente :
49 729,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2024 - 31 mars 2025
Description :
Le Centre d’éducation à l’Holocauste de Vancouver propose de conserver et de numériser les documents qui ont été donnés au centre par des survivants de l’Holocauste vivants à Vancouver et leurs descendants, afin d’améliorer les instruments de recherche et les notices catalographiques. Les documents comprennent des journaux intimes, des dessins, des documents et de la correspondance de réfugiés juifs allemands internés dans des camps d’internement canadiens, des albums de photos documentant l’immigration des réfugiés, ainsi que de la correspondance et des documents d’identité.
Organisation :
Bibliothèque et Archives Canada
Résultats prévus :
Les résultats à court terme comprennent le renforcement des compétences et des capacités des employés contractuels, une meilleure compréhension des fonds d’archives et l’amélioration des conditions de stockage et de préservation de ces documents. Les résultats à long terme comprennent un meilleur accès du public à nos collections et une meilleure connaissance de celles-ci, un potentiel de recherche accru, l’utilisation et l’exposition des documents, une augmentation de la durée de vie utile des documents fragiles et endommagés importants nécessitant une conservation.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V5Z 2N7
Numéro de référence :
129-2024-2025-Q1-00009
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
11926 1063 RR0001
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Vancouver Holocaust Education Centre
Programme :
Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire
But du programme :
Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire appuie le développement des collectivités locales d'archives et de bibliothèques du Canada en renforçant leur capacité à préserver le patrimoine documentaire local, à y donner accès et à le promouvoir.