Subventions et des contributions :
Titre :
Un atelier de conseil scientifique pour la relève
Numéro de l’entente :
A1-015300-01-02
Valeur d'entente :
3 019,85 $
Date d'entente :
12 mars 2019 - 12 juin 2019
Description :
Fournir une aide financière rattachée à l’objectif de l’atelier, c.-à-d. proposer des possibilités d’apprentissage et des expériences formatrices aux participants dans le domaine des STIM, et promouvoir l’établissement de politiques scientifiques fondées sur des données probantes.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
- Permettre aux étudiants des cycles supérieurs et aux jeunes chercheurs d’acquérir des compétences et des connaissances de base sur les défis liés à la prestation efficace de conseils scientifiques en vue de faciliter la prise de décisions reposant sur des données probantes en matière de politiques.
- Établir une tribune qui permet aux étudiants des cycles supérieurs et aux jeunes chercheurs de maîtriser les outils et les compétences de base dont ils ont besoin pour fournir des conseils scientifiques pertinents et appropriés aux cadres supérieurs du gouvernement et aux acteurs clés de l’élaboration des politiques.
- Permettre aux participants d’acquérir de nouvelles compétences et de poser un regard neuf sur leurs recherches – et la recherche en général – en les considérant du point de vue des politiques.
Location :
Montréal, Québec, CA H3A 1Y2
Numéro de référence :
172-2018-2019-Q4-00026
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
811058643
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom commercial du récipient :
Science & Policy Exchange
Nom légal du bénéficiaire :
Science & Policy Exchange
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiative de rayonnement
But du programme :
Permettre au CNRC d’accroître ses activités de rayonnement, de mobilisation et de soutien en ce qui a trait à l’excellence en recherche dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, y compris auprès des groupes sous-représentés issus de la diversité.