Titre :
Adoption en clinique de capteurs sans contact pour les patients atteints de la COVID-19
Numéro de l’entente :
953806
Valeur d'entente :
146 625,00 $
Date d'entente :
7 juil. 2020 - 1 juil. 2021
Description :
Les technologies sans contact peuvent renforcer et soutenir le diagnostic clinique et la prise de décision pendant la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19). En effet, les patients peuvent facilement demeurer à une distance sécuritaire pendant que le personnel de santé de première ligne les surveille, les évalue et les trie à distance. Cela peut réduire le risque de transmission de l’infection au personnel de santé ainsi que la nécessité de visites inutiles aux services d’urgence. Au-delà de la pandémie COVID-19, les technologies sans contact deviennent nécessaires à mesure que la population vieillit et le besoin d’un accès aux soins de santé devient plus fréquent, ce qui se révèle une méthode peu coûteuse, efficace et pratique de surveillance continue de ces paramètres physiologiques, applicable à la fois dans les hôpitaux et à domicile.
Le projet proposé en est un de collaboration avec le CNRC dans le domaine du diagnostic sans contact numériquement augmenté. Le système actuel permet l’acquisition et l’extraction de signaux physiologiques tels que les changements dans la translucidité artérielle (BVP) des patients en utilisant des méthodes sans contact, ainsi que des méthodologies, qui déterminent divers paramètres physiologiques, y compris, mais sans s’y limiter, la fréquence cardiaque, la saturation pulsée en oxygène (SpO2), la fréquence respiratoire et la température. L’équipe de médecine d’urgence numérique (DigEM) de l’Université de la Colombie-Britannique, dirigée par le Dr Kendall Ho, apportera une contribution clinique aux applications du système de détection sans contact selon plusieurs perspectives, notamment l’évaluation et l’analyse cliniques, la validation du système, la convivialité et les tests de faisabilité.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6T 1Z3
Numéro de référence :
172-2021-2022-Q1-953806
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
108161779
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :
Cet accord a été modifié 2 fois. La valeur totale des modifications est de $146 625
Date de modification
30 juin 2021
Nom légal du bénéficiaire :
The University of British Columbia
Circonscription fédérale :
Vancouver Quadra
Numéro de la circonscription fédérale :
59039
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :
Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.
Identificateur du SCIAN :
541710 - R&D in the physical, engineering and life sciences