Titre :
Électrolytes en polymère de pointe pour bracelets imprimés de diagnostic médical
Numéro de l’entente :
990730
Valeur d'entente :
90 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2022 - 30 avr. 2025
Description :
Ce projet contribue aux efforts de mise au point de bracelets capteurs de sueur imprimés servant à la surveillance de l’état de santé aux étapes précoces du diagnostic des maladies. Les bracelets devront afficher une faible consommation d’énergie afin d’être véritablement portables, un attribut critique pour ce genre d’application. Les composantes actuelles de commande et de détection nécessitent une tension de fonctionnement élevée, ce qui exclut le recours aux piles actuellement disponibles. Une des solutions envisageables consiste à tirer parti des transistors organiques à effet de champ à grille électrolytique (Electrolyte-gated organic field-effect transistors, ou EGFET) qui peuvent fonctionner à une tension inférieure à 1 V avec des matériaux diélectriques appropriés. L’équipe mettra au point un électrolyte en polymère perfectionné qui fera office de diélectrique et qui permettra un fonctionnement des EGFET à faible puissance. Elle s’inspirera de l’expérience acquise dans la mise au point d’électrolytes en polymère aqueux pour supercondensateurs afin d’élaborer et d’ajuster les matériaux diélectriques des EGFET imprimés. Si l’expérience est couronnée de succès, elle ouvrira la voie à la production de bracelets imprimables utilisant des tensions inférieures à 1 V, faits d’électrolytes en polymère compatibles avec les autres composantes du EGFET et du capteur de sueur.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.
Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 1A1
Numéro de référence :
172-2021-2022-Q1-990730
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
108162330
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :
Cet accord a été modifié 2 fois. La date de fin du présent accord a été changé de 120 jours.
Date de modification
8 oct. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
The Governing Council of the University of Toronto
Circonscription fédérale :
University--Rosedale
Numéro de la circonscription fédérale :
35112
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :
Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.
Identificateur du SCIAN :
541710