Titre :
Un cadre d’analyse de la sécurité pour la détection et la prévention des attaques dans les systèmes intelligents de soins aux personnes âgées
Numéro de l’entente :
983649
Valeur d'entente :
287 100,00 $
Date d'entente :
1 janv. 2022 - 31 déc. 2024
Description :
Les systèmes intelligents de soins aux personnes âgées à domicile sont en train de remodeler les services de santé en introduisant une surveillance proactive, en améliorant la qualité de vie et en facilitant la gestion efficace des ressources de santé. Cependant, ces progrès mettent inévitablement l’accent sur les menaces croissantes qui pèsent sur la sécurité et la confidentialité des informations personnelles et médicales sensibles. Ce projet développera un cadre analytique de sécurité complet qui comprend des contre-mesures à plusieurs niveaux (c’est-à-dire des systèmes logiciels) pour la détection et la prévention des attaques dans les systèmes intelligents de soins aux personnes âgées. Ce cadre comprendra des techniques avancées d’évaluation de la vulnérabilité, d’apprentissage automatique et de surveillance qui tiendront compte non seulement du comportement des appareils et des applications électroniques connectés, mais aussi des activités et des habitudes d’utilisation des utilisateurs, afin de détecter les menaces courantes et inconnues et de les prévenir. Les solutions de pointe et complètes développées amélioreront la sécurité et la confidentialité des systèmes intelligents de soins aux personnes âgées à domicile.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.
Location :
Kingston, Ontario, CA K7L 3N6
Numéro de référence :
172-2021-2022-Q3-983649
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
107585226
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Queen's University at Kingston
Circonscription fédérale :
Kingston et les Îles
Numéro de la circonscription fédérale :
35044
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :
Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.
Identificateur du SCIAN :
541710