Subventions et des contributions :

Titre :
Évaluation des exigences sur la qualité de l’environnement intérieur pour favoriser le vieillissement sur place
Numéro de l’entente :
1000577
Valeur d'entente :
231 968,00 $
Date d'entente :
1 janv. 2023 - 31 déc. 2025
Description :
Au Canada, le nombre de personnes qui vieillissent sur place devrait augmenter au cours des prochaines décennies. Toutefois, les normes de qualité de l’environnement intérieur (QEI) sont basées sur des personnes plus jeunes et actives et elles ne favorisent pas nécessairement la santé, le confort et le bien-être des personnes âgées. Ce projet permettra de définir des directives sur les conditions environnementales intérieures appropriées pour aider les personnes âgées à vieillir sur place. L’étude comprend une revue de la littérature afin d’établir les lacunes dans les connaissances relatives aux perceptions des personnes âgées sur la QEI et l’impact de la QEI sur leur santé; un processus d’enquête pour déterminer les perceptions des occupants sur leur environnement domestique et les raisons de quitter leur domicile; et une campagne de surveillance à long terme à l’échelle nationale pour établir les conditions réelles à domicile. Collectivement, les composantes de l’étude fourniront une image complète de la QEI dans les maisons canadiennes et détermineront quel type et quel niveau d’intervention sont nécessaires pour mieux soutenir les personnes qui vieillissent sur place.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 1S8
Numéro de référence :
172-2022-2023-Q4-1000577
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
108162330
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
The Governing Council of the University of Toronto
Circonscription fédérale :
University–Rosedale
Numéro de la circonscription fédérale :
35110
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :

Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.

Identificateur du SCIAN :
541710