Titre :
Évaluations technologiques de la mobilité des personnes âgées vivant en communauté
Numéro de l’entente :
1001873
Valeur d'entente :
201 300,00 $
Date d'entente :
23 mars 2023 - 30 avr. 2026
Description :
Au Canada, la mobilité réduite touche une personne sur 10 et constitue une entrave majeure à la qualité de vie. Cela est particulièrement vrai pour la population croissante de personnes âgées, ce qui augmente le risque d’isolement social, de chutes et de perte d’autonomie. Dans ce travail, l’équipe du projet explorera et évaluera les solutions émergentes pour gérer les handicaps de mobilité chez les personnes âgées vivant en communauté. L’équipe étudiera les besoins et les expériences des personnes âgées sur le plan de l’évaluation et de la planification de la mobilité, ainsi que leurs perceptions et leur intérêt pour l’adoption de solutions technologiques. Après avoir acquis une meilleure compréhension des besoins croisés des personnes âgées ayant divers degrés de mobilité et d’indépendance, l’équipe explorera et mettra en œuvre des solutions potentielles, en s’appuyant sur des options de pointe émergentes telles que les vêtements et la vision par ordinateur. Ces solutions seront ensuite évaluées dans une série d’études pilotes à méthodes mixtes avec des utilisateurs finaux afin d’évaluer leurs avantages, leurs performances et les compromis de conception. Le déploiement d’outils d’évaluation plus performants et plus accessibles pourrait améliorer l’engagement et la surveillance proactive, permettant ainsi aux personnes âgées à mobilité réduite de mieux vieillir sur place.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :
À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.
Location :
Fredericton, Nouveau-Brunswick, CA E3B 5A3
Numéro de référence :
172-2022-2023-Q4-1001873
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
108162025
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
University of New Brunswick
Circonscription fédérale :
Fredericton
Numéro de la circonscription fédérale :
13003
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :
Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.
Identificateur du SCIAN :
541710