Subventions et des contributions :

Titre :
Technologie avancée et intégration de l’automatisation pour les laboratoires autonomes
Numéro de l’entente :
1025092
Valeur d'entente :
1 055 654,00 $
Date d'entente :
1 nov. 2024 - 31 mars 2027
Description :
Le CNRC et le groupe de développement technologique d’analyse minéralurgique de Corem travaillent à développer un laboratoire autonome pour l’extraction et l’étude des minéraux critiques du broyat noir grâce à deux avancées technologiques clés : la surveillance in situ de la réaction par sonde pour une analyse chimique en temps réel, et l’automatisation des tâches répétitives par la robotique. Ces solutions intégrées visent à améliorer l’efficacité, la sécurité et la qualité des données. En s’appuyant sur des technologies évoluées de surveillance et d’automatisation, le projet vise à révolutionner les opérations de laboratoire et à contribuer à des pratiques innovantes de traitement des minerais au Canada.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.

Location :
Québec, Québec, CA G1N 1X7
Numéro de référence :
172-2024-2025-Q4-1025092
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
143148732
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Corem
Circonscription fédérale :
Québec-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
24059
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :

Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.

Identificateur du SCIAN :
541710