Subventions et des contributions :

Titre :
Contribution au fonctionnement de TRIUMPH
Numéro de l’entente :
A1-000065-01
Valeur d'entente :
300 413 690,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2015 - 30 sept. 2020
Description :
Le CNRC fournit des fonds de contribution pour le fonctionnement, le maintien et l'amélioration de l'installation. L’installation TRIUMF abrite un accélérateur de particules, appelé cyclotron, qui produit des faisceaux de mésons et d’autres particules utilisés par des chercheurs canadiens et étrangers pour la recherche fondamentale en physique subatomique
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

Résultats immédiats: Les scientifiques et les étudiants du monde entier ont accès aux installations de TRIUMF et les utilisent, tandis que les chercheurs canadiens ont un accès réciproque aux installations internationales. Les scientifiques et les ingénieurs canadiens ont une grande valeur dans la recherche en physique sous-atomique dans les domaines de la physique nucléaire et de la physique des particules, de la médecine nucléaire, de la science des matériaux et de la science et de la technologie des accélérateurs. Les entreprises canadiennes collaborant avec TRIUMF pour générer des résultats économiques et accroître leurs exportations.

Résultats intermédiaires: Des scientifiques et des chercheurs canadiens participent et contribuent au réseau mondial d'installations de physique subatomique situées dans les principaux pays du monde industrialisé. De nouvelles connaissances et découvertes découlent de collaborations et de partenariats de recherche internationaux.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6T 2A3
Numéro de référence :
172-2018-2019-Q4-00009
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
0
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
25 mars 2019
Nom commercial du récipient :
TRIUMF
Nom légal du bénéficiaire :
TRIUMF
Programme :
Contribution à TRIUMF (Laboratoire national canadien pour la recherche en physique nucléaire et en physique des particules)
But du programme :

La contribution du Canada aux frais d'opération et d'entretien des installations reliées à TRIUMF, le laboratoire national canadien pour la recherche en physique nucléaire et en physique des particules.

Modifications :