Subventions et des contributions :

Titre :
Stratégies de réduction des fluctuations atmosphériques pour les canaux optiques sans fil
Numéro de l’entente :
969444
Valeur d'entente :
249 999,00 $
Date d'entente :
30 mars 2021 - 31 mars 2023
Description :
La réduction de l’impact des fluctuations atmosphériques est une nécessité absolue pour tirer pleinement parti des communications optiques par satellite à large bande (> 1 Tb/s). Pour l’astronomie observationnelle, l’impact des fluctuations atmosphériques est bien géré par la mise en œuvre de l’optique adaptative, qui est maintenant une technologie mature. Pour les communications optiques par satellite, la même solution n’est pas suffisante pour atténuer l’impact des fluctuations atmosphériques dans le régime de forte turbulence, en particulier pour les applications à large bande passante. Il faut notamment un degré élevé de récupération de phase pour tirer pleinement parti d’une grande surface de collecte tout en permettant la focalisation optique sur un point limité par la diffraction, comme l’exige le traitement optique cohérent à large bande. Dans le cadre du projet, de nouveaux systèmes de détection optique et des stratégies de traitement du signal adaptés aux communications optiques par satellite à large bande passante seront formulées.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.

Location :
Hamilton, Ontario, CA L8S 4L8
Numéro de référence :
172-2020-2021-Q4-969444
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
119035988
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
McMaster University
Circonscription fédérale :
Hamilton-Ouest–Ancaster–Dundas
Numéro de la circonscription fédérale :
35038
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :

Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.

Identificateur du SCIAN :
541710 - R&D in the physical, engineering and life sciences