Subventions et des contributions :

Titre :
Récepteurs pour communications optiques par satellite
Numéro de l’entente :
969510
Valeur d'entente :
249 998,00 $
Date d'entente :
26 mars 2021 - 31 mars 2023
Description :
Les communications satellitaires optiques tous temps (satellite-sol et sol-satellite) posent toujours des difficultés en raison de plusieurs facteurs. Le projet visera à mettre au point des détecteurs et des récepteurs adaptés aux communications par satellite optiques de la prochaine génération. Le travail de mise au point du détecteur mettra l’accent sur l’optimisation de la taille, du poids, de la puissance et de la sensibilité des détecteurs pour obtenir une détection cohérente et le multiplexage par répartition en longueur d’onde (WDM). Le projet se penchera notamment sur les photodétecteurs multicanaux à diodes à avalanche photonique ou SPAD (single-photon avalanche diodes), les détecteurs infrarouges multispectraux à nanofils, les détecteurs à haute sensibilité dans le moyen infrarouge et les récepteurs cohérents à relation Kramers-Kronig.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.

Location :
Hamilton, Ontario, CA L8S 4L8
Numéro de référence :
172-2020-2021-Q4-969510
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
119035988
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
McMaster University
Circonscription fédérale :
Hamilton-Ouest–Ancaster–Dundas
Numéro de la circonscription fédérale :
35038
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :

Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.

Identificateur du SCIAN :
541710 - R&D in the physical, engineering and life sciences